vendredi 18 avril 2014

Sauté de dinde au miel, riz et courgettes au thermomix

L’an passé, j’avais assisté à une journée Portes Ouvertes à l’agence thermomix de Sorgues. Les conseillères y distribuaient des revues thermomix et vous d’où est extraite cette recette de sauté de dinde au miel, riz et courgettes. Un petit régal.



Pour 6 personnes
Marinade : 
3 citrons
3 càs de miel
2 càs d’huile d’olive
Sel, poivre
Plat
700g de sauté de dinde
3 courgettes épluchées
200g d’eau
200g de riz
5 càc de maizena

Préparer la marinade en mettant le jus des citrons (+ le zeste de l’un d’entre eux), le miel, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélanger 10s, 4. Transvaser dans un saladier et y ajouter la dinde. Laisser mariner au moins 5h. Egoutter la viande et la placer dans le plateau vapeur avec les courgettes en rondelles. Verser la marinade dans le bol et lui ajouter l’eau. Programmer 10mn, varoma, 1. Ajouter le riz placé dans le panier cuisson et programmer encore 15mn, varoma, 1. Garder au chaud la viande, le riz et les courgettes. Dans le bol, ajouter la maizena pour 5s, 4 puis 2mn, 90, 1. Servir le tout.

3 commentaires:

  1. Bonjour
    j ai rencontré un problème lors de la recette.
    A la fin de la cuisson, je n avais plus de liquide dans le bol et au début de la cuisson mon liquide débordait . j'ai suivi la recette comme indiqué, je comprends pas .merci pour votre réponse







    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je n'ai pas eu de soucis en la réalisant. Il est nécessaire que l'eau "monte" pour cuire le riz mais je ne comprends pas comment 200g pourrait déborder, d'autant plus qu'il s'agit d'une recette tirée d'une revue thermomix. Je suis navrée pour vous dans tous les cas :(

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...