lundi 27 avril 2015

Boulettes de cabillaud et semoule au pavot au thermomix ou sans

Une recette tout droit sortie du dernier Cuisine Actuelle : les boulettes de cabillaud et semoule au pavot (au thermomix ou sans).Je les ai servies avec des poivrons grillés au four, pour apporter de la couleur et du fondant.


Pour 4 personnes
4 filets de cabillaud
250g de semoule + 300ml d’eau
4 càs d'huile d'olive
1 citron
1 oignon
2 gousses d'ail
80g de chapelure
2 càs de graines de pavot
Sel, poivre, persil, coriandre

Au thermomix
Prélever le zeste d'un demi citron et le placer dans le bol. Lui ajouter l'oignon, l'ail, persil et coriandre, mais aussi chapelure, un filet de jus de citron, du sel, du poivre et le cabillaud. Mixer 10, 6. Façonner des boulettes et les placer 30mn minimum au frais. Pendant ce temps, faire griller à sec le pavot pendant 5mn. Préparer la semoule en la faisant gonfler dans l'eau. Laisser gonfler et égrainer. Ajouter les graines de pavot et 2 càs d'huile d'olive. Terminer en faisant dorer les boulettes dans l'huile d'olive restante.

Sans le thermomix
Prélever le zeste d'un demi citron et le placer dans un mixeur. Lui ajouter l'oignon, l'ail, persil et coriandre, mais aussi chapelure, un filet de jus de citron, du sel, du poivre et le cabillaud. Mixer. Façonner des boulettes et les placer 30mn minimum au frais. Pendant ce temps, faire griller à sec le pavot pendant 5mn. Préparer la semoule en la faisant gonfler dans l'eau. Laisser gonfler et égrainer. Ajouter les graines de pavot et 2 càs d'huile d'olive. Terminer en faisant dorer les boulettes dans l'huile d'olive restante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...