jeudi 21 mai 2015

Soupe de cerises à la vanille

Les cerises sont enfin de retour ! Et je ne vous cache pas qu'il s'agit de l'un de mes pêchés mignons. Dès la première cueillette, je me suis préparée une soupe de cerises à la vanille. Dois-je vous préciser que je l'ai trouvée délicieuse ?



Pour 4
1kg de cerises dénoyautées
200g de sucre
15cl d’eau
1 jus de citron
2 càs de sucre glace
1 gousse de vanille
1 càs de maizena

Dans une casserole, placer l’eau, le jus de citron, la gousse de vanille fendue et grattée ainsi que les sucres. Porter à ébullition pour 5mn. Ajouter les cerises et maintenir l’ébullition 5mn. Prélever un peu de jus de cuisson pour y délayer la maizena et remettre le tout dans la casserole. Cuire encore à ébullition 5mn. Verser dans 4 verrines et servir tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...