lundi 14 septembre 2015

Salade cuite artichauts/tomates

Lorsque j'achète des artichauts, j'envisage toujours de les manger sagement, feuilles après feuilles, trempées dans du sel. Comme lorsque j'étais petite fille ! Oui, mais, au final, je finis toujours par les cuire pour en récupérer les fonds et les transformer en salade que ma louloute serait susceptible d'aimer, une fois bien accommodée. J'ai donc préparé il y a peu cette salade cuite artichauts/tomates repérée par ici. Un délice. 





Pour 4 personnes
500g de fonds d’artichauts
400g de tomates concassées
3 gousses d’ail écrasées
1 càs de paprika
60g de bouillon de légumes
2 càs d’huile d’olive
Sel, poivre, persil

Mettre l’huile à chauffer dans une sauteuse ; y faire revenir l’ail et le paprika à feu vif pendant 3mn. Ajouter les tomates, baisser le feu et cuire à feu doux 5mn. Ajouter les fonds d’artichauts en morceaux, le bouillon ainsi que le sel et le poivre ; poursuivre la cuisson à feu doux 15mn. Saupoudrer de persil et servir tiède.

4 commentaires:

  1. Bonjour! a la maison, ya que moi qui aime les artichauts!!!, moi aussi j en mangeai petite..., je vais essayer ca cette semaine!
    Bonne journnee.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, à tester d'urgence alors ;) A très vite, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle recette, Prince de Bretagne l'a retenue pour le Top5 de cette semaine, sur son blog cuisinons les légumes. Toute les semaines, Prince de Bretagne, producteur de légumes, publie une sélection de recettes . Il vous invite à consulter son site qui vous apportera des idées et des astuces pour cuisiner les légumes.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...