mardi 1 novembre 2016

Cannelés salés aux champignons au thermomix ou sans

J'aime les cannelés : j'aime les réaliser en version traditionnelle, au chocolat, à la crème de marrons et même en version salée, aux courgettes. Il était alors temps de trouver une nouvelle recette. C'est chose faite avec ces cannelés salés aux champignons (au thermomix ou sans). Le résultat est tout aussi probant.



Pour 10 cannelés
60g de champignons de paris
250g de lait
25g de beurre (+ pour le moule)
1 gros oeuf
60g de farine
Sel, poivre, huile d'olive, ail déshydraté, persil

Au thermomix
Préchauffer le four à 240. Dans le bol, placer les champignons pour 3s, 5. Racler les parois et ajouter 10g d'huile, de l'ail déshydraté et du persil puis programmer 3mn, sens inverse, 100, 1. Réserver. A la place, (sans rincer le bol), mettre le lait et le beurre pour 3mn, 100, 1. Ajouter l'oeuf, la farine, le sel, le poivre pour 15s, 5. Ajouter les champignons pour 30s, sens inverse, 2. Verser dans les moules à cannelés beurrés, baisser le four à 180 et cuire 35mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 240. Faire revenir les champignons en morceaux dans un peu d'huile avec de l'ail déshydraté et du persil et résever. Porter le lait et le beurre à ébullition.  Réserver. Dans un saladier, fouetter l'oeuf, la farine, le sel, le poivre. Ajouter le lait et le beurre. Terminer par les champignons. Verser dans les moules à cannelés beurrés, baisser le four à 180 et cuire 35mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...