dimanche 20 octobre 2013

Semoule aux carottes pour bébé au thermomix

Que cette recette me rappelle la semouline de mon enfance... C'est donc tout naturellement que j'ai préparé cette semoule aux carottes (pour bébé au thermomix) à ma jolie louloute. 


100g de carottes
20g de semoule
Persil, 1 vache qui rit, huile d'olive
450g d'eau

Dans le bol, placer l'eau. Couper les légumes en rondelles. Dans le panier vapeur du Thermomix, placer la semoule puis les carottes par-dessus. Programmer 25mn, varoma, 1. Vider l'eau et placer les légumes, le fromage, la semoule, le persil et l'huile d'olive dans le bol. Mixer 30s, vit 10.

12 commentaires:

  1. Voilà une chouette recette pour les bébés, peux-tu préciser à partir de quel âge les bébés peuvent la manger ? Quand tu parles du panier vapeur, c'est le panier que l'on met à l'intérieur du bol ?
    Merci en tout cas pour toutes ces recettes que tu nous propose

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je ne précise plus les âges volontairement : tout dépend des pédiatres et de la diversification de chaque enfant. Ma louloute a tout mangé avant l'heure alors je ne me fie pas à la norme :) Merci des encouragements ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. superbes recettes que tu nous proposes , même si plus de bébé chez nous !
    gros bisous ,belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes recettes! ton site me donne beaucoup d'idées! mon fils de 5 mois aime manger comme nous depuis qu'il a commencé la diversification et il est difficile de trouver des sites où les recettes offrent du goût pour nos ptits bouts! alors merci à toi

    RépondreSupprimer
  5. Merci bcp pour le petit mot, c'est très touchant ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes ces recettes! J'ai le même regard qu'un singe devant des bananes en boite quand vous dites de mettre la semoule dans le panier vapeur... ça passe au travers..!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Allons, l'ensemble de la semoule ne passer pas à travers :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Pas assez de matière pour pouvoir mixer finement. Donc il restait trop de morceaux...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Il vous fallait mixer encore pour éliminer d'éventuels morceaux. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. j'ai mis une feuille cuisson a l'étage au dessus du panier pour y cuire la semoule car elle passe au travers du panier. les carottes, elles, je les ai mises dans le 1er panier !

    RépondreSupprimer
  11. Merci de l'astuce ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...