mercredi 17 décembre 2014

Gratin de pâtes et brocolis à la ricotta au thermomix ou sans

Encore une fois, voici l'exemple type de recettes qui me permet de faire manger des légumes, et qui plus est des brocolis, à ma Petite-Princesse-qui-mangeait-des-légumes-sans-broncher-avant-de-manger-à-la-cantine-mais-qui-devient-récalcitrante. Il s'agit ici d'un gratin de pâtes et brocolis à la ricotta (au thermomix ou sans). Le résultat est très doux.


Pour 1 personne
90g de pâtes cuites
200 g de brocolis
50g de ricotta
1 oeuf
15g de râpé
Huile d’olive, ail déshydraté, sel, poivre

Au thermomix
Placer 500g d’eau dans le bol et les brocolis dans le panier. Programmer 10mn, 100, 1. Les brocolis doivent être encore croquants. Vider le bol, y mettre les brocolis et mettre 2 coups de turbo. Ajouter un peu d’huile d’olive, l’ail, du sel et du poivre pour 10mn, 100, sens inverse, 2. Ajouter enfin la ricotta, l’œuf, le râpé, les pâtes, du sel et du poivre et mélanger 1mn, sens inverse, 2.  Verser le tout dans un plat à gratin et cuire 20mn à 180.

Sans le thermomix
Cuire les brocolis 10mn dans une eau bouillante salée. Ils doivent être encore croquants. Couper les brocolis en morceaux. Dans une poêle, faire chauffer l’huile et y mettre l’ail, les brocolis, du sel et du poivre. Cuire 10mn. Hors du feu,  ajouter enfin la ricotta, l’œuf, le râpé, les pâtes, du sel et du poivre. Bien mélanger.  Verser le tout dans un plat à gratin et cuire 20mn à 180.

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...