mardi 22 mars 2016

Gaufres de courgettes au thermomix ou sans

Chaque soir, je rivalise d'ingéniosité pour faire manger des légumes à ma fifille qui me répète inlassablement qu'elle n'a rien mangé du plat de légumes proposé à la cantine le midi même... alors qu'à la maison ça ne pose aucun problème ! Récemment, je nous ai concocté des gaufres de courgettes (au thermomix ou sans). Elles seront extra dégustées avec un peu de crème épaisse arômatisée au citron et quelques dés de saumon fumé


Pour 3/4 personnes
2 oeufs
1 petite courgette
85g de lait
50g de bière
85g de farine
1/2 sachet de levure chimique
20 g d'huile
Sel, poivre, aneth

Au thermomix
Clarifier les oeufs. Monter les blancs en neige dans un saladier et réserver. Pendant ce temps, placer dans le bol les jaunes, la courgette coupée en 4, le lait, la bière, la farine, la levure, l'huile, le sel, le poivre et l'aneth. Mixer 30, 7. Hors du bol, incorporer les blancs. Cuire dans un gaufrier.

Sans le thermomix
Clarifier les oeufs. Monter les blancs en neige dans un saladier et réserver. Pendant ce temps, dans un autre saladier, placer les jaunes, le lait, la bière, la farine, la levure, l'huile, le sel, le poivre et l'aneth. Bien mélanger le tout. Leur ajouter la courgette finement râpée. Terminer en incorporant les blancs. Cuire dans un gaufrier.

5 commentaires:

  1. Bonjour
    Bonne idée mais est ce que les gaufres sont servies chaudes ou froides ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Elles sont meilleures chaudes ou tièdes ;) A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...