mardi 26 avril 2016

Emincé de bœuf aux champignons et à la cacahuète

Je m'émerveille souvent de la magie de la cuisine : avec des steaks, des champignons et des cacahuètes, j'ai préparé en un rien de temps cet émincé de bœuf aux champignons et à la cacahuète pour lequel nous avons eu un vrai coup de coeur.


Pour 2 personnes
2 steaks de bœuf
1 poignée de champignons noirs réhydratés 
1 oignon
1 càc d'huile de sésame
1 càs de sauce soja
30g de cacahuètes
3 càs de crème semi épaisse
Poivre 

Préparer les ingrédients : émincer l’oignon, concasser les cacahuètes et couper les steaks en lamelles. Dans une casserole, mettre à chauffer l’huile pour y faire revenir l’oignon de façon à ce qu’il soit translucide ainsi que les champignons. Ajouter le bœuf et le laisser colorer. Terminer alors par la sauce soja, le poivre et les cacahuètes : cela doit légèrement caraméliser. Ajouter enfin la crème, laisser réchauffer quelques minutes. J’ai servi ce plat avec des nouilles ; j’ai alors rajouté 1 càs de sauce soja.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...