mercredi 27 avril 2016

Sorbet mojito au thermomix ou sans

Malgré le temps frisquet, j'ai servi ce ce week-end à mon frère et ma belle-soeur venus de Suisse cette glace aux saveurs du mythique cocktail : un superbe sorbet mojito (au thermomix ou sans). C'était vraiment étonnant, je vous le recommande !



Ingredients pour une 12 boules
120g de jus de citron vert + zestes
100g de feuilles de menthe
240g de sucre
1 blanc d’oeuf
480g d’eau
2 càs de rhum

Au thermomix
Dans le bol placer la moitié de l’eau avec le sucre et les zestes de citron pour 10mn, 100, 3. Ajouter l’eau restante, le rhum et le jus de citron pour 5s, 5 puis le blanc d’œuf et les feuilles de menthe pour 10s, 5. Placer dans des moules à glaçons ou en silicone et congeler. Remettre dans le bol du thermomix pour 1mn, 8 puis ajouter le fouet pour 20s, 4. Servir illico.

Sans le thermomix
Dans une casserole, placer l’eau, le sucre et les zestes de citron. Laisser cuire à feu moyen jusqu’à obtention d’un sirop. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter le jus de citron et le rhum. Placer dans des moules à glaçons ou en silicone et congeler. Placer dans un mixeur, ajouter le blanc d’œuf et les feuilles de menthe. Mixer jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Remettre au congélateur.

4 commentaires:

  1. Vitesse 5 pour fouetter le sorbet ? Il m'a toujours été précisé que le fouet ne devait être utilisé que vitesse 4 maximum ; certes, c'est à peine plus rapide mais .... Je m'interroge tout de même

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    IL fallait bien sûr lire vit 4. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. C énorme 100 g de feuilles de menthe non ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    100g, c'est le poids des feuilles de ma botte de menthe ;) En même temps, c'est un sorbet à la menthe donc il en faut ! Je vous rappelle aussi que c'est une recette pour une douzaine de boules. Régalez-vous bien ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...