jeudi 1 décembre 2016

Spritz ou sablés viennois (bredeles) au thermomix ou sans

Je peux vous dire que ces petits biscuits me faisaient de l'oeil depuis un bon moment. Il me fallait simplement trouver l'occasion pour les réaliser. Vu que c'est chose faite, je vous donne ma recette des spritz ou sablés viennois (au thermomix ou sans). Je vous conseille d'utiliser une presse à biscuit si vous en avez une : la pâte est très dure à travailler. Si vous n'en avez pas, et que vous utilisez votre poche à douille, choisissez une douille très large sans quoi votre pâte restera coincée...



Pour 10/12 spritz
220g de farine
1 blanc d’oeuf
200g de beurre salé
80g de sucre (glace)
2 càc de vanille liquide
1 tablette de chocolat noir pour l’enrobage

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le sucre pour 10s, 10. Racler les parois, ajouter le beurre et le fouet avant de programmer 3mn, 37, 2. Retirer le fouet ; racler à nouveau les parois. Ajouter l’œuf, la vanille et la farine pour 1mn, 4. Placer la pâte dans une poche à douille munie d’une grosse douille cannelée et dresser vos sablés sur une plaque de four chemisée. Cuire 10mn pour les petits et 15 pour les gros. Une fois refroidis, les tremper à moitié dans le chocolat fondu. Laisser sécher à l’air libre sur du papier sulfurisé.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Détendre le beurre au batteur. Lui ajouter le sucre glace, la vanille, l’œuf et la farine. Bien mélanger. Placer la pâte dans une poche à douille munie d’une grosse douille cannelée et dresser vos sablés sur une plaque de four chemisée. Cuire 10mn pour les petits et 15 pour les gros. Une fois refroidis, les tremper à moitié dans le chocolat fondu. Laisser sécher à l’air libre sur du papier sulfurisé.

3 commentaires:

  1. J'ai obtenu 20 pièces mais ils sont plats et très très friables. En fait ils se sont complètement aplatis à la cuisson.
    Peut-être devrais-je mettre aussi le jaune d'oeuf?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Comment les avez vous pochés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci. J'ai utilisé une douille cannelée. Quand je les ai enfournés ils étaient bien épais comme sur votre photo...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...