mardi 28 janvier 2014

Filets de cabillaud, sauce au vin et champignons au thermomix

Vous l'avez sûrement remarqué, je manque de temps ces dernières semaines et j'optimise l'utilisation de mon thermomix. Récemment, il m'a concoté (tout seul comme un grand) des filets de cabillaud, sauce au vin et champignons. Je me suis inspirée d'une recette du livre "le meilleur de l'espace recettes" me semble-t-il... 


Pour 4 personnes
4 filets de cabillaud
600g de champignons
2 échalotes
40g d'huile d'olive
100g de vin blanc
200g de crème semi épaisse
1 càc de maizena + 50g d'eau
Sel, poivre, persil

Saler et poivrer chaque filet de cabillaud. Les placer dans le varoma et sur le plateau. Réserver. Dans le bol, placer les échalotes épluchées et mixer 5s, 5. Racler les parois et ajouter l'huile d'olive pour 5mn, varoma, 1. Ajouter le vin pour 2mn, varoma, 1 en prenant soin de retirer le gobelet. Ajouter la crème, du sel et du poivre. Insérer le panier cuisson rempli de champignons ; mettre le varoma en place. Cuire 20mn, varoma, 4. Retirer le varoma sans l'ouvrir. Retirer également le panier de cuisson. Glisser dans le bol la maizena diluée dans l'eau et programmer 2mn, 100, 3. Servir le tout.

10 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est génial de laisser faire le robot.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, un petit message pour un grand merci, j(ai un thermomix depuis quelques mois et votre blog est une mine ! Merci pour le partage et bonne continuation
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sandrine de votre petit mot ! A très bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai testé la recette hier, on s'est régalés.
    Je l'ai faite avec des dos de cabillaud. Extra!
    Je suis tes recettes tous les jours, je suis abonnée à la newletter :) Merci pour toutes ces bonnes recettes. Carole

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Carole, ravie de savoir que vous vous êtes régalés ! Merci pour le petit mot, ça me touche tjs bcp ! A très vite alors ?!

    RépondreSupprimer
  6. Super votre blog. Je n'ai pas le Thermomix depuis très longtemps mais je suis conquise et votre blog est une mine d'or.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Monik de votre petit message ! A très vite alors ?!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...