mardi 12 juillet 2016

Cheesecake chocolat blanc, spéculoos et caramel au beurre salé au thermomix ou sans

Il est de ces gâteaux qui vous tapent dans l'oeil, vous attirent de par leur nom ou encore leurs ingrédients. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce cheesecake chocolat blanc, spéculoos et caramel au beurre salé (au thermomix ou sans) aperçu chez Cake Beauty un dimanche et réalisé dès le mardi, pour l'anniversaire de l'un de mes collègues. Le résultat est à la fois doux, épicé et gourmand. J'en ai même refait un second en fin de semaine pour offrir : il a connu le même succès !



Pour 12 personnes

Pour un cercle de 20cm
Base
20 Speculoos
100g de beurre pommade

Cheesecake
300g de Philadelphia
150g de mascarpone
100g de chocolat blanc pâtissier
10 Speculoos

Décoration
25cl de crème liquide entière
2 càs de mascarpone
3 càs de sucre glace
12 speculoos 
Caramel au beurre salé La Patelière

Au thermomix
Dans le bol, placer les spéculoos pour 8s, 7. Leur ajouter le beurre mou pour 10s, 6. Sortir la pâte et la répartir dans le moule à charnière chemisé. Bien tasser et placer au frigo. Rincer le bol et le sécher. Placer le chocolat blanc pour 10s, 10. Racler les parois et mettre à fondre 3mn, 50, 3. Ajouter le Philadelphia et le mascarpone pour 30s 4. Inclure quelques spéculoos concassés et verser le tout sur la base. Placer au frais pour 4h. Préparer la chantilly au mascarpone en versant la crème liquide et le mascarpone dans un cul de poule. Leur ajouter le sucre et monter le tout. Placer dans une poche à douille, au frais. Au moment de dresser, démouler le cheesecake. Décorer avec la chantilly, les spéculoos et le caramel.

Sans le thermomix
 Mixer les spéculoos avec le beurre. Sortir la pâte obtenue et la répartir dans le moule à charnière chemisé. Bien tasser et placer au frigo. Mettre à fondre le chocolat blanc. Lui ajouter le philadelphia et le mascarpone. Inclure quelques spéculoos concassés et verser le tout sur la base. Placer au frais pour 4h. Préparer la chantilly au mascarpone en versant la crème liquide et la mascarpone dans un cul de poule. Leur ajouter le sucre et monter le tout. Placer dans une poche à douille, au frais. Au moment de dresser, démouler le cheesecake. Décorer avec la chantilly, les spéculoos et le caramel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...