mercredi 10 septembre 2014

Confiture de melon à l'agar agar au thermomix

Je raffole du sucré mais, étrangement, je ne mange jamais de confiture. Ce n'est pas le cas de ma petite tata adorée qui me passe régulièrement commande. Dernièrement,elle a eu envie de melon. Je lui ai donc improvisé une confiture de melon à l'agar agar au thermomix. Si elle avait aimé l'anis, je lui aurais volontiers ajouté un peu de pastis pour parfumer le tout. Selon elle, le résultat était probant. Je vous laisse tester ?


Pour 2 pots
500g de chair de melon 
500g de sucre confiture
10g de jus de citron
2g d'agar agar

Dans un saladier, placer la chair de melon avec le sucre confiture. Mélanger puis laisser macérer 2h. Placer le tout dans le bol avec le jus de citron. Mixer 5s, vit 4 pour une confiture avec morceaux et 10s, vit 9 pour une confiture bien lisse. Régler ensuite 9mn, varoma, mijotage. Ajouter l'agar agar puis programmer 7mn, 100, mijotage. Retirer l'écume formée, placer la confiture dans des pots en verre, à ras bords. Les fermer bien hermétiquement puis les poser à l'envers sur un torchon pour qu'ils refroidissent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...