mercredi 17 septembre 2014

Tomates farcies à la semoule

A travers l'un de ses livres, Gordon Ramsay m'a soufflé une superbe recette de tomates farcies à la semoule. Une idée facile et savoureuse à décliner.


Pour 4
100g de semoule de couscous
125ml de bouillon
4 grosses tomates ou 8 petites
1 oignon nouveau
1/2 citron
30g de pignons de pin grillés
30g de raisins secs réhydratés
3 càs d'huile d'olive
Coriandre, menthe, sel, poivre

Préchauffer le four à 210. Faire chauffer le bouillon. Dans un saladier, placer la semoule avec du sel et du poivre. Y verser le bouillon et couvrir 5mn. Egrainer. En parallèle, évider chaque tomate en prenant soin de conserver les chapeaux. Placer la chair dans un bol avec la coriandre, la menthe, l'oignon, le citron, les pignons, les raisins égouttés, du sel, du poivre et l'huile d'olive. Bien mélanger et ajouter au saladier de semoule. Garnir chaque tomate, recouvrir d'un chapeau. Cuire 20mn.

4 commentaires:

  1. C'est bon, sauf que mes tomates étaient pas très bonnes on est en fin de saison donc a refaire l'année prochaine.
    Mais je vais refaire cette recette dans quelques temps avec des courgettes, car l'idée est tres bien, et c'est bon et vite fait. Je salerai mes tomates un peu avant, nous en avons mangé une hier soir, et ce midi la 2eme avec des merguez qui me restaient.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que ça vous ait plu ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Encore une très bonne recette qui m'a beaucoup plu.
    Je tenais à vous remercier pour votre blog sui me donne chaque semaine des idées de menus pour ma famille.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Emilie ! Ravie de vous accompagner dans votre cuisine ;) A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...