jeudi 18 septembre 2014

Cookies au chocolat au carambar au thermomix ou sans

J'avais acheté du chocolat fourré au carambar pour réaliser le (super!) gâteau d'anniversaire de mon frangin. Mais, comme j'avais vu large, il me restait pas mal de ce fameux chocolat... que j'ai recyclé dans ces cookies au chocolat au carambar (au thermomix ou sans). L'alliance du chocolat et du carambar fonctionne à merveille auprès de mes papilles et de celles de mes gourmands. Je vous recommande la recette.


Pour une dizaine de cookies
1 oeuf
100g de chocolat au carambar (marque Poulain)
125g de beurre mou demi sel
50g de sucre
75g de sucre roux
175g de farine
1 càc de levure chimique

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Couper le chocolat en copeaux. Placer tous les ingrédients dans le bol sauf le chocolat pour 25s, 5. Ajouter le chocolat et mélanger à nouveau 1mn, sens inverse, 4.  Laisser reposer une bonne heure au frais. Ensuite on forme des petites boules qu'on pose sur la plaque de cuisson en les espaçant bien. Cuire 12 mn.  Les cookies doivent être dorés sur les bords et encore souples. Les laisser refroidir sur la plaque une dizaine de minutes.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Couper le chocolat en copeaux. Placer tous les ingrédients dans un saladier. Mélanger. Ajouter le chocolat et mélanger à nouveau.  Laisser reposer une bonne heure au frais. Ensuite on forme des petites boules qu'on pose sur la plaque de cuisson en les espaçant bien. Cuire 12 mn.  Les cookies doivent être dorés sur les bords et encore souples. Les laisser refroidir sur la plaque une dizaine de minutes.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTastedz.com. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de 200 blogueurs déjà inscrits et 8500 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs.

    Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et partager vos recettes avec les internautes algériens. Assurez-vous de bien mettre notre widget (il y a plusieurs formes, bientôt encore plus et des couleurs aussi), ça vous permettra d’avoir encore plus de visibilité, vous serez répertorié sur notre Top liste des blogs que des milliers de gens visitent, ainsi que des professionnels.

    C'est par là: www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

    N'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sami ! Je ml'en occuperai dès que j'aurais du temps :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Excellents, testés hier soir, on a adoré.Merci beaucoup pour toutes ces recettes sympas :-) Carole

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Carole et merci du petit mot ! Contente qu'ils vous aient plu ! A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...