mardi 28 mars 2017

Lasagnes végétariennes aux légumes au thermomix ou sans

Envie d'une escapade italienne  Je vous propose de délicieuses lasagnes végétariennes aux légumes (au thermomix ou sans). Composées de courgettes, tomates et champignons, elles offrent à merveille une transition vers les légumes printaniers voire estivaux.



Des pâtes à lasagnes fraîches
600g de courgettes
200g de champignons
20 cl de coulis de tomates
150g de mascarpone
2 boules de mozzarella
1 oignon
10g d'huile d'olive
1 càc de curry
Sel, poivre, persillade

Au thermomix
Dans le bol, placer l'oignon pour 5s, 5. Racler les parois, ajouter de la persillade, le curry, du sel, du poivre et l'huile d'olive pour 3mn, varoma, 1 en prenant soin d'ôter le gobelet. Ajouter les courgettes en rondelles et les faire revenir 10mn, varoma, sens inverse, 1 (toujours sans le gobelet). Ajouter alors les tomates et les champignons pour 10mn, 100, sens inverse, 2. Terminer par le mascarpone pour 1mn, sens inverse, mijotage. Préchauffer le four à 180. Procéder au montage. Verser un peu de sauce aux légumes dans le fond d'un plat à gratin. Ajouter une feuille de lasagnes et réitérer l'opération jusqu'à ne plus avoir d'ingrédients. Bien penser à terminer par une couche de sauce. Recouvrir de mozzarella en tranches et cuire une trentaine de minutes.

Sans le thermomix
Dans une sauteuse, mettre à chauffer de l’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon émincé avec la persillade, le curry, du sel, du poivre. Ajouter ensuite les courgettes en rondelles pour une dizaine de minutes. Ensuite, c’est au tour des tomates et des champignons pour une dizaine de minutes également. Terminer hors du feu par ajouter le mascarpone. Préchauffer le four à 180. Procéder au montage. Verser un peu de sauce aux légumes dans le fond d'un plat à gratin. Ajouter une feuille de lasagnes et réitérer l'opération jusqu'à ne plus avoir d'ingrédients. Bien penser à terminer par une couche de sauce. Recouvrir de mozzarella en tranches et cuire une trentaine de minutes.

2 commentaires:

  1. Nous avons tous adorés, enfants et adultes. Même mon aînée qui ne mange pas de champignons !

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien de ce super retour ! N'oubliez pas que papilles on off a déménagé à cette adresse : papilles-on-off.fr
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...