mercredi 22 mars 2017

Pâte à tartiner chocolat et orange au thermomix

Lorsqu'on pense "pâte à tartiner", on pense souvent à une célèbre marque ultra délicieuse dans laquelle j'adore tremper mes cuillères. Mais il n'y a pas que le Nutella pour se régaler ! La preuve avec ma toute dernière pâte à tartiner au chocolat et à l'orange (au thermomix). Je l'avais réalisée pour régaler mes collègues, lors d'un brunch dominical. Le goût de l'orange est subtil mais vous pouvez choisir d'y ajouter des cubes d'oranges pour en relever le goût ; si par contre la pâte s'adresse à des enfants, vous pouvez choisir la solution "sans morceaux".


1 tablette de chocolat noir
250g de lait concentré sucré
Le jus d'une belle demi orange
30g d'écorce d'orange confite en cubes (facultatif)

Dans le bol, placer le chocolat noir pour 10s, 10. Ajouter le lait concentré sucré pour 4mn, 50, 2. Puis c'est au tour du jus d'orange pour 30s, 5. Terminer par l'écorce d'orange confite pour 1mn, sens inverse, 2.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...