vendredi 24 mars 2017

Risotto brocolis et boursin au thermomix ou sans

J'ai redécouvert les brocolis il y a quelques années. Et tout comme le chou-fleur, j'adore ça ! Alors, quand j'ai aperçu une recette ressemblante, elle m'a inspiré ce risotto brocolis et boursin (au thermomix ou sans) ; je me suis forcément laissée tenter. Le résultat était très goûteux.


Pour 3 personnes
125g de riz spécial risotto
175g de brocolis
10g d'huile d'olive
1 kubor+375g d'eau
100g de boursin
Persillade
Sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer de l'eau jusqu'aux couteaux. Dans le panier cuisson, mettre les brocolis et cuire 15mn, varoma, 2. Réserver. Vider le bol et l'essuyer. A la place, mettre l'huile d'olive, la persillade et le riz. Cuire 3mn, 100, sens inverse, 1. Ajouter le kubor et 375g d'eau puis cuire 18mn, 100, sens inverse, 1. Hors du bol, mélanger le riz aux brocolis et au fromage. Assaisonner.

Sans le thermomix
Cuire les brocolis à la vapeur et les réserver. Dans une casserole, mettre l'huile d'olive, la persillade et le riz. Bien enrober le riz. Verser le bouillon louche après louche, en prenant soin que le liquide soit absorbé à chaque fois. En fin de cuisson, ajouter les brocolis et le fromage. Assaisonner. 

5 commentaires:

  1. Bonjour
    Qu'est ce que de la persillade ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. Il s'agit d'un mélange d'ailleurs et de persil. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette Très bonne recette,j'ai juste fait cuire 10 minutes de plus les brocolis pour qu'ils soient plus fondants

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ce retour ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...