jeudi 13 octobre 2016

Gâteau pastel décoré de bonbons multicolores au thermomix ou sans - gâteau d'anniversaire fille

Je me répète : Noémie a fête ses 5 ans le week-end dernier. Après une super fête avec ses copains, nous avons réalisé un anniversaire en petit comité. Il me fallait donc un tout petit gâteau mais pétillant comme ma Princesse. Je lui ai donc réalisé ce superbe gâteau pastel décoré de bonbons multicolores (au thermomix ou sans - gâteau d'anniversaire fille). Autant vous dire que de petites étoiles ont brillé dans ses yeux...



Gâteau au chocolat
40g de beurre (fondu)
100g de chocolat pâtissier
60g de lait
2 œufs              
50g de sucre  
70g de farine  
1/2 sachet de levure chimique

Pour la chantilly au mascarpone
100ml de crème liquide entière à 30%
25g de mascarpone 
20g de sucre glace
Colorant rose

Pour la déco
Bonbons colliers
Bonbons soucoupes
Paillettes roses et dorées

Au thermomix
Préparer le gâteau. Placer le chocolat dans le bol pour 10s, vit 10. Ajouter le beurre pour 3mn, 50, 2. Leur ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn, vit 6. Verser dans un moule de 13cm et cuire 25mn à 170. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer la chantilly au mascarpone. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur). Dans le bol, placer le fouet, le sucre glace, le colorant, le mascarpone et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Réserver. Une fois le gâteau refroidi, le poser sur un plat de service. Le décorer.

Sans le thermomix
Préparer le gâteau. Faire fondre le beurre et le chocolat. Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple. Verser dans un moule de 13cm et cuire 25mn à 170. Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer la chantilly au mascarpone. (Placer bol, fouet et crème 15 minutes au congélateur). Dans le bol, placer la crème, le mascarpone, le colorant et le sucre glace. Monter le tout en chantilly. Réserver. Une fois le gâteau refroidi, le poser sur un plat de service. Le décorer.

2 commentaires:

  1. Superbe résultat final. Bien coloré, il n'a pas du faire long feu ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'est exactement ça ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...