mardi 8 décembre 2015

Gratin de quenelles aux courgettes, saumon fumé et crème de saint agur

Au départ, j'avais envie de me préparer des quenelles au roquefort pour terminer ce vilain bout resté trop longtemps dans le frigo. Oui, mais, c'était sans compter sur le fait que quelqu'un le mange ! Alors, j'ai voulu en racheter... et je suis tombée sur de la crème de saint agur, bien plus douce. La bonne aubaine, j'ai de suite pensé à la mettre à gratiner avec mes quenelles pour un résultat très réconfortant ! Et je leur ai ajouté des courgettes et du saumon (histoire de rattraper le coup) et j'ai obtenu un super gratin de quenelles aux courgettes, saumon fumé et crème de saint agur. Laissez-vous tenter, c'est merveilleusement bon.


Pour 2 personnes
6 quenelles
2 courgettes
150g de lardons de saumon fumé
60g de crème de saint agur
100g de crème semi épaisse
Huile d'olive, sel, poivre, ail déshydraté, râpé

Préchauffer le four à 180. Dans une casserole huilée, faire revenir les courgettes en rondelles avec de l'ail, du sel et du poivre pour 5mn ; elles finiront de cuire dans le four. En parallèle, mélanger la crème de saint agur et la crème semi épaisse. Leur ajouter le saumon fumé puis les courgettes. Disposer les quenelles dans deux plats individuels, les napper et saupoudrer de râpé. Cuire 20mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...