mercredi 20 juillet 2011

Muesli / granola : avoine, sésame, pignons, amandes, miel et chocolat

Mes bols de muesli ou granola maison vous avaient manqué ? Comme je lis dans vos pensées, je vous propose ma version avoine, sésame, pignons, amandes, miel et chocolat. Rien à redire : équilibré et gourmand !

Pour 1 bocal (2 bols)
125g de flocons d'avoine
3 càc de sésame
2 càc de pignons
2 càc d'amandes effilées
2 càc de miel
50g de compote non sucrée (1/2 pot individuel)
Des pépites de chocolat


Mélanger le tout sauf les pépites de chocolat. Répartir sur une plaque de four en aplatissant bien. Enfourner pour 20mn à 160. Laisser refroidir un peu, ajouter le chocolat et mettre dans le bocal bien hermétique.

4 commentaires:

  1. bien plus sain que le muesli industriel bourré de graisse et de sucre :)

    RépondreSupprimer
  2. Délicieuse cette recette pour le petit déjeuner :)
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  3. TNT < tout à fait :)
    julie < j'en raffole !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai du mal à faire les muesli, j'ai du ajouter plus de compote (100/150g) et après j'ai du mal à les faire cuire.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...