lundi 11 juillet 2011

Crèmes à la vanille et aux noix de pécan caramélisées (au thermomix)

S'il y a bien une recette que TOUTES les personnes qui ont un thermomix ont testé, c'est celle des crèmes à la vanille. En même temps, elle est tellement simple à faire, et si sympa à manger ! Perso, j'y ai ajouté des noix de pécan caramélisées pour la déco et le croustillant. Elles ont fait l'unanimité à table.



Pour 6 personnes
500g de lait
75g de sucre
2 càs de vanille liquide
25g de maizena
2 beaux oeufs
50g de crème semi-épaisse
Des noix de pécan caramélisées

Dans le bol, placer tous les ingrédients sauf la crème et les noix pour 8mn, 90, vit 3. Ajouter la crème puor 10s, vit 4. Verser dans 6 coupelles. Parsemer de noix de pécan caramélisées et réfrigérer.

Pour la version non thermomix, je vous renvoie à ma recette "d'avant"qui mettait en scène quasiment les mêmes ingrédients... :)

3 commentaires:

  1. Bonjour merci pour toutes tes belles recettes
    Je voudrais savoir combien de jours peuvent ce conserver les cremes( j e suis en train de faire les cremes chocolat et mascarpone aussi!)
    Merci d avance
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour le petit mot ! Je pense qu'elles ne se conservent pas plus de 2/3 jours puisqu'il s'agit de lait et d'oeufs. A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...