vendredi 1 juillet 2011

Gougères au fromage, au thermomix ou sans

Des amis débarquent pour l'apéro dans une demi-heure ? Pas de soucis, vous avez la solution gougères au fromage (au thermomix ou sans). 

Sur la photo, les gougères au fromage sont au milieu ! A suivre, les recettes des 2 autres gougères :D

Pour une bonne vingtaine de gougères
130g de gruyère râpé
80g de beurre
1 càc de sel, poivre
150g d’eau
120g de farine
3 œufs

Au thermomix
Préchauffer le four à 210. Dans le bol, placer le beurre, le sel, le poivre et l’eau pour 5mn, à 100, vit 1. Ajouter la farine et mixer 1mn30, vit 3. Programmer 1mn vitesse 5 et ajouter les œufs un à un par l’orifice. Ajouter 100g de râpé et mixer 30s, vit 2. Mettre la pâte dans une poche à douille (ou un sac congélation dont vous aurez ôté le coin) et faire les petits choux. Parsemer du râpé restant et enfourner pour 20mn.

Sans le thermomix
Dans une casserole, placer l'eau et le beurre. Porter le tout à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine en une fois. Fouetter vivement. Remettre sur le feu pour déssecher la pâte. Lorsqu'elle forme une boule, la transvaser dans un saladier. Ajouter alors les oeufs un par un et bien remuer. Ajouter enfin 100g de râpé. Mettre le tout dans une poche à douille (ou comme moi, dans un sac congélation dont on ôtera le coin) et former de petits choux. Enfourner les gougères pendant 20 minutes à 210 (dans le four préalablement préchauffé).

4 commentaires:

  1. Je découvre avec plaisir votre blog et les recettes Thermomix ! Maintenant que j'ai un bébé, je suis pressée et surtout j'ai du poids à perdre ! :) Je suis donc contente de trouver ce qu'il me faut ici !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bienvenue alors ! Des kilos à perdre après bébé ? Je suis en plein dedans ! 5kg avant l'été pour retrouver ma ligne de jeune fille... (Vivement que je reprenne le sport !) N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou encore via la page facebook ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert votre blog il y a déjà quelque temps, mais je n'avais pas encore pris le temps de vous dire combien je le trouve excellent. Grâce à votre recette ci-dessus, je suis devenue la reine des gougères. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie et merci de votre petit mot qui me va droit au coeur :) A très vite alors ?!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...