jeudi 30 juin 2011

Muffins vanille marbrés chocolat

Un peu de douceur dans ce monde de brut avec ces muffins vanille marbrés chocolat. Une recette que l'on m'a donnée récemment et que je vais garder bien précieusement !


Pour 10 muffins
2 oeufs
100 g de farine
80g de sucre roux
4cl de crème semi-épaisse
4cl de lait
55g de beurre mou
½ sachet de levure chimique
1 càc de vanille liquide
20g de cacao non sucré + 25ml d’eau bouillante
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180. Dans un premier saladier, mélanger farine, levure et sel. Leur ajouter la crème. Dans un second, battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le tout blanchisse. Ajouter les œufs, l’un après l’autre. Puis la vanille et enfin le lait. Bien mélanger le tout. Réunir les 2 saladiers. En parallèle, préparer la pâte au chocolat en mélangeant le cacao à l’eau bouillante. Prélever 3 belles càs de pâte vanille et l’ajouter au cacao. Remplir les moules à muffins des 2 pâtes. Marbrer le tout. Enfourner pour 20mn.

6 commentaires:

  1. Bonjour j'aimerai réaliser cette recette mais quelque chose me trouble . Doit-on ajouter le cacao dans le premier saladier ? Merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Lorsque le cacao intervient, il n'y a plus qu'un seul saladier qui donne la pâte vanille.
    S'il y a besoin, je suis là :D

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air tout simplement délicieux!!

    RépondreSupprimer
  4. Et ils l'étaient... Bientôt ma version chocolat marbrée vanille ! hihihi

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...