lundi 6 juin 2011

Muffins au yaourt noix de coco et chocolat

Pour le goûter, il me fallait une recette légère mais gourmande. C'est sur csecretsgourmands que j'ai plus ou moins trouvé ce que je souhaitais : ses moelleux coco coeurs fondants qui sont devenus mes muffins au yaourt noix de coco et chocolat (ben oui, j'ai un peu modifié la recette!). C'était booooon !


Pour 12 muffins
3 oeufs
80g de farine
100g de noix de coco râpée
60g de sucre roux
1/2 sachet de levure chimique
1 yaourt brassé nature
12 carrés de chocolat

Préchauffer le four à 180. Blanchir les oeufs et le sucre. Ajouter le yaourt et bien mélanger. Rajouter la farine, la coco et la levure. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Verser au 2/3 dans les moules à muffins et y incorporer un carré de chocolat sans l'enfoncer. Enfourner pour 20 bonnes minutes.

4 commentaires:

  1. Très jolie version, merci pour le clin d'oeil! C

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie ! Merci pour la recette... :D

    RépondreSupprimer
  3. Dis Alexandra, tu l'aurais pas version Thermomix, celle-la, stp :-))
    Merci pour toutes tes recettes super bonnes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Ca devrait donner qqch comme ça...
    Préchauffer le four à 180. Dans le bol ,placer les oeufs et le sucre avec le fouet pour 3mn, vit 3. Retirer le fouet. Ajouter le yaourt, la farine, la coco et la levure pour 40s, vit 5. Verser au 2/3 dans les moules à muffins et y incorporer un carré de chocolat sans l'enfoncer. Enfourner pour 20 bonnes minutes.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...