lundi 13 juin 2011

Saumon et ses courgettes à la sauce sublime au thermomix

Quand je disais que mon thermomix ne chômait pas... Encore une recette ! Et oui, j'ai remarqué que je n'avais jamais publié celle-ci, basique de chez basique : le saumon et ses courgettes à la sauce sublime au thermomix.


Pour 4 personnes
4 pavés de saumon sans la peau
300g de courgettes
800g d’eau
5 feuilles de salade voire de la mâche
800g d’eau
1 càc de gros sel
250g de riz
200g de crème semi-épaisse
1 càs de jus de citron
Basilic, persil, sel, poivre

Verser l’eau et le sel dans le bol. Placer le riz dans le panier de cuisson après l'avoir rincé. Eplucher les courgettes et les couper en rondelles. Les déposer dans le varoma. Les saler et poivrer. Disposer par-dessus la salade. Mettre le varoma en place. Ajouter le plateau vapeur sur lequel vous aurez placé les saumons. Programmer 16mn, varoma, vitesse 1. Réserver le riz, le poisson et les courgettes au chaud. Rincer le bol. Y placer la salade cuite. Rajouter la crème, le basilic, le persil, le jus de citron ainsi que le sel et le poivre. Remettre le gobelet et régler 1mn à vitesse 10. Chauffer 3mn à 60, vitesse 2. Dresser les assiettes et napper de sauce.

7 commentaires:

  1. Merci de ta visite qui me permet de découvrir que tu es une momixeuse aussi ! Encore jamais testé cette recette pourtant ça fait longtemps qu'elle m'a tapé dans l'oeil ! Bon après-midi, à bientot !

    RépondreSupprimer
  2. super cette recette c'est très bon

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, j'ai fais la recette ce midi pour mon petit et moi même.J'ai le thermomix depuis peu. C'était fameux!!!! Mon mari aura sa gamelle demain midi et je pense qu'il va adoré aussi. Il a toujours de bon petits plats tout fait maison. Il en a de la chance, et il sait que j'aime cuisiné.Alors avec l'appareil je vous dis pas!!!!!!!!!!!!!
    A bientôt et merci

    RépondreSupprimer
  4. Ravie qu'elle vous ait plu ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  5. Super recette, facile, rapide, pas onéreuse, très goûteuse
    J'étais septique sur le temps de cuisson, non, impécable

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...