jeudi 2 février 2017

Brioche ultra moelleuse aux pépites de chocolat (au thermomix ou en MAP)

Si vous avez manqué le premier épisode : en mars dernier, j'ai découvert la version nature de cette brioche. J'en suis tombée raide dingue. Aussi, quand pour une réunion au boulot j'ai pensé à une brioche, il était évident que j'allais utiliser cette recette. Voici donc les proportions pour obtenir une brioche ultra moelleuse aux pépites de chocolat (au thermomix ou en MAP)



500g de farine
75g de sucre
3 jaunes d'oeufs
125g de beurre pommade
2 sachets de levure de boulanger déshydratés
200g de lait
1 càs d’eau de fleur d’oranger
100g de pépites de chocolat

Décoration
1 jaune d’œuf
Sucre perlé

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait et la levure pour 10mn, 37, vit2. Ajouter la farine, le sel, le sucre et les jaunes pour 5mn, bol fermé, épi. Terminer par le beurre et la fleur d’oranger pour 10mn, bol fermé, pétrin. Former une boule avec la pâte et la laisser lever 3h. Dégazer la pâte, ajouter les pépites, la modeler et la remettre à lever pour 1h30. Préchauffer le four à 180. Dorer la brioche avec le jaune restant. Saupoudrer de sucre perlé. Cuire 10mn. Baisser le four à 150 et cuire 15 à 20mn supplémentaires.

En MAP
Dans la cuve de la MAP, placer tous les ingrédients (sauf le lait et le sucre perlé), en commençant par les liquides. « Programmer Pâte à pâtes » (12mn pour moi). Former une boule avec la pâte et la laisser lever 3h. Dégazer la pâte, ajouter les pépites, la modeler et la remettre à lever pour 1h30. Préchauffer le four à 180. Dorer la brioche avec le jaune restant. Saupoudrer de sucre perlé. Cuire 10mn. Baisser le four à 150 et cuire 15 à 20mn supplémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...