dimanche 19 février 2017

Les thermostars, vous connaissez ?!

Mes gourmands,
Les thermostars, vous connaissez ?!


Il s'agit d'un concours culinaire réservé aux conseillers et conseillères Thermomix. Dans chaque région, au sein de chaque agence, les 400 participants ont cuisiné face à un jury. Celui-ci leur a attribué une note comptant pour 70%. Les 30% restant étaient soumis aux votes des utilisateurs Thermomix, par le biais d'un vote sur l'Espace Recettes. Vous avez peut-être déjà vu passer l'annonce par là-bas...

Il y a donc plusieurs "battles"prévues. La première consistait le mois dernier à préparer une recette régionale originale et de saison. Ils étaient 400 à participer et ne sont désormais plus que 60 !
Les prochaines battles départageront les participants ; de 60, il n'en restera que 8 qui accèderont à la demi-finale puis à la finale qui aura lieu le 22 juin, à Paris. Les conseillers cuisineront devant un panel de grands chefs étoilé au sein d'un lieu d'exception.

En qualité de blogueuse, il m'a été proposé de venir ce fameux 22 juin pour assister en tant que spectateur à cette redoutable compétition. Voilà pourquoi je me suis moi-même prêtée à ce périlleux exercice. J'ai entrepris une revisite d'un plat provençal que j'apprécie énormément, à savoir l'aïoli.

J'en ai fait un cabillaud mariné, courgettes tressées, gaufre de carotte, pomme de terre à la suédoise et chantilly à l'ail. La recette suit ;)

7 commentaires:

  1. Depuis longtemps je vous suis sur votre blogue, chère petite cuisinière en herbe, je tenais à vous dire que la présentation actuelle de votre blogue est beaucoup plus pratique et sympa. Continuez à nous émerveiller et aussi nous rendre service, il faut bien le dire. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de vos chaleureux encouragements ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir le plat en image. Et surtout d'avoir la recette. Ici on adore vos plat, donc on hésitera pas à tester ce plat ;-). Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Non je ne connaissais pas,merci de nous faire découvrir cette battle. Vous nous tiendrez au courant, et bravo pour avoir participé un plat qui doit être aussi bon que beau comme vous savez si bien le faire.

    RépondreSupprimer
  5. Moumoune, il vous suffit de cliquer sur le lien !
    Adisson, sans souci !
    A bientot !

    RépondreSupprimer
  6. Et où peut-on trouver la liste des 60 élus pour le deuxième tour ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Elle est sortie en début de semaine. Vous pouvez la retrouver sur les sites officiels de thermomix. Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...