mercredi 1 février 2017

Crêpes au chocolat au thermomix ou sans

La chandeleur, c'est demain ! Et comme j'aurai réunion jusqu'à tard, j'ai anticipé en faisant mes crêpes ce soir. Si j'en ai réalisé des traditionnelles à la vanille, j'en ai aussi préparées des plus gourmandes. Voici mes crêpes au chocolat (au thermomix ou sans) qui, je l'espère, vous régaleront demain !


Pour une quinzaine de crêpes
50cl de lait
2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
60g de sucre glace
200g de farine
80g de beurre
30g de cacao

Au thermomix
Placer le beurre dans le bol pour 2mn, 50, 2. Lui ajouter tous les autres ingrédients pour 30s, vit 6. Laisser reposer 1h et cuire en crêpière.

Sans le thermomix. 
Préparer un beurre noisette et réserver. Fouetter dans un saladier le lait, les oeufs et le jaune. Ajouter la farine et le sucre glace préalablement mélangés. Terminer par le cacao et le beurre. Laisser reposer 1h et cuire en crêpière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...