mardi 21 février 2017

Gratin de poulet au riz et haricots rouges au four façon chili

Si vous n'avez pas faim, passez votre route. Ce gratin de poulet au riz et haricots rouges cuit au four façon chili est un plat très complet et bien costaud. Un plat pour les longues et froides journées d'hiver en somme.  La recette est pour 8 personnes, j'avais cuit le tout dans 2 plats pour régaler tous mes gourmands. J'avais repéré la recette par ici


Pour 8 personnes
240 g de haricots rouges
6 filets de poulet
1 petite boîte de maïs
350g de riz
1 poivron
1 oignon
20cl de coulis de tomates
4 càs de concentré de tomates
200 g de fromage râpé
1 càs de maizena
Epices à chili ou cumin, coriandre, paprika et ail déshydraté
Huile d’olive, sel, poivre, beurre

Cuire le riz et l’égoutter. Réserver. Préchauffer le four à 180. Dans une sauteuse, mettre à revenir l’oignon le poulet en cubes dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le poivron en cubes. En parallèle, dans une casserole, mettre à fondre un peu de beurre. Lui ajouter la maizena puis toutes les épices. Hors du feu, ajouter le concentré de tomate et le coulis puis remettre sur le feu. Mélanger jusqu’à obtention d’une sauce homogène. Ajouter 25cl d’eau tout en mélangeant. Porter à ébullition: la sauce doit épaissir et avoir une consistance onctueuse. Dans la sauteuse contenant le poulet, hors du feu, ajouter les haricots rouges, le maïs et le riz. Placer ces ingrédients dans un moule à gratin. Les napper de la sauce tomate. Enfourner et cuire 20mn. Recouvrir de fromage râpé et cuire encore 10mn environ, jusqu’à ce qu’il fonde.

4 commentaires:

  1. Ça tombe bien, j'ai 2 hommes à la maison qui ont toujours une faim de loup 🐺 !
    Quand reviendra le soleil ☀ ???!

    RépondreSupprimer
  2. Ahah mais de là à leur faire un plat pour8 😯😂
    Ici nous n'avions pas à nous plaindre, nous avons des journées plus que printanières !
    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  3. Mon homme te dirait même pas peur 😱 😊!, j'essaie ce soir celui avec les petits pois.
    Je l'ai commandé pourtant le soleil !😁

    RépondreSupprimer
  4. ah oui quand même 😰
    Il devrait arriver alors ce soleil, il faut y croire !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...