dimanche 12 août 2012

Purée de maïs et pommes de terre pour bébé au thermomix

Innovons avec cette purée de maïs et pommes de terre (pour bébé au thermomix) de la couleur du bon soleil que nous avons ces derniers jours :)


300g de maïs
2 pommes de terre épluchées

1 càs d'huile d'olive bio Moulin castelas
600g d'eau du robinet
Dans le bol, placer l'eau. Couper les pdt en petits cubes. Les placer dans le panier vapeur du Thermomix après y avoir déposé les grains de maïs dans le fond. Programmer 25mn, varoma, 1. Vider l'eau et placer les légumes et l'huile d'olive dans le bol. Mixer 30s, vit 10.

15 commentaires:

  1. C'est pour une grosse quantité ?

    RépondreSupprimer
  2. Tout dépend les quantités que mangent ton/ta petit(e)... Perso, ma mémère en a fait 3 repas.

    RépondreSupprimer
  3. Super bonne cette purée mais trop épaisse à mon goût, j'y avais pourtant laisser un peu de jus de cuisson.
    Pourquoi mettre de l'huile d'olive, je l'ai remplacé par de la margarine.

    RépondreSupprimer
  4. La solution c'est d'y ajouter un peu d'eau minérale. Pourquoi l'huile d'olive ? Parce que l'huile est nécessaire pour la croissance des petits donc j'en mets dans chaque purée.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore toutes vos recettes vues en double avec Vorwerk Pourriez vous précisez pour les recettes pour les BB à partir de quel âge on peut fabriquer pour eux. Je suis maintenant une mamy et les procédures ne sont plus les mêmes qu'il y a 30 ans mais je tiens toujours à fabriquer pour mes petits rien car n'égalera le fait maison.
    Merci à vous pour vos délicieuses recettes
    Maryvonne Olivier

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Maryvonne. Je vais essayer d'y penser mais la diversification alimentaire est différente selon les enfants, les mamans et les pédiatres ! J'avoue ne pas suivre à la lettre (sans pour autant faire n'importe quoi) les recommandations. Si vous voyez une recette et que vous voulez la réaliser, demandez dans les commentaires à partir de quel âge on peut la réaliser. Ce sera plus simple ! Quel âge ont vos petits enfants ? A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus proche et celui que je vois le plus souvent à 6 mois et vient de commencer les purées et un peu de viande.
      Merci de m'avoir répondu
      Maryvonne

      Supprimer
  7. A 6 mois, je vous déconseille seulement la tomate, dure à digérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maryvonne olivier2 septembre 2012 à 11:47

      Merci de vos conseils; Bon WE
      Maryvonne

      Supprimer
  8. le maïs vous l'achetez comment?
    et le kiri est ce que l on peut en donner à partir de 6 mois ?
    merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    J'utilise du maïs en boîte. Concernant le kiri, j'en ai donné à 6 mois mais je ne sais pas si "officiellement" c'est autorisé. En même temps, c'est du gruyère :) A vous de voir

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !
    Un nouveau merci pour cette recette qui a beaucoup plu à ma puce de 10.5 mois ... Grace à vous, ma princesse découvre des nouvelles recettes chaque semaine sans que maman ne se casse la tête !

    RépondreSupprimer
  11. Merci :) Ravie de vous aider :) A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandra
      Je tient vraiment à vous remercier depuis que j'ai le thermomix depuis novembre je regarde tout sur votre blog.
      Ma petite louloute ne connaît aucun pot du commerce ! grace à vous les recettes sont d'une simplicité et je n'ai pas peur de la faire goûter !! Je m'en lasse pas
      Mille merci continuer de nous aider et de nous faire partager c'est super

      Supprimer
  12. Bonjour, merci de ce message qui me va droit au coeur ! A très vite alors ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...