mercredi 30 mars 2011

Gâteau au chocolat et fromage blanc au thermomix

Ami(e)s thermomixeurs et mixeuses, cette recette est pour vous ! J'ai dégotté chez Myriam un joli gâteau au chocolat et fromage blanc, au thermomix bien sûr ! La pâte est réalisée en 6mn chrono. Et pas besoin de s'en occuper bien entendu... Quant au moelleux... Fiou, il sera fait et refait !


200g de chocolat noir
150g de sucre roux
120g de farine
200g de fromage blanc 0% (2 pots individuels)
4 oeufs
1 sachet de levure chimique

Casser le chocolat et le placer dans le bol. Mixer 15s, vitesse 9. Verser sur la poudre obtenue le sucre et le fromage blanc. Programmer 5mn, 50, vitesse 2. Ajouter la farine, les oeufs et la levure et mixer 15s, vitesse 6. La pâte est prête ! Enfourner pour 30mn à 200.

50 commentaires:

  1. bonjour
    je viens de faire ce gateau,il est dans le four...Verdict au gouter,lorsque les enfants rentreront.
    bon aprés midi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    N'hésitez pas à me tenir au courant...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ,il était TROP bon!!
    j en ai refait ce matin,pour le gouter, mais j ai ajouter des rondelles de bananes en plus!
    bravo pour votre blog!
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
  4. Je vous en prie ! Moi je l'ai décliné à la framboise et aux noisettes (recettes sur le blog) ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  5. ca l aire bon je vais l essayer demain

    RépondreSupprimer
  6. Vous me direz si ça vous a plu ?! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. recette testée et approuvée!!! merciii
    ça sera sur mon blog en debut de semaine prochaine:

    RépondreSupprimer
  8. Oh super ! merci ! Vous m'enverrez un petit lien ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  9. speedy sand je vois vos photos de crème mais je ne trouve pas le mode d'emploie, est- ce normal
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. oh je viens de le faire il est râté, dur comme de la brique, bon mais je ne peux le présenter comme cela, je ne sais pas si j'oserais bien le recommencer , ou si j'ai loupé quelques chose

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très étonnée car je l'ai effectué 2 fois nature et 2 fois en lui ajoutant framboises et noisettes et aucun souci. Je l'ai également publié sur l'espace recettes et personne n'a eu de souci ! Soit il est trop cuit, soit il manque un ingrédient..

    RépondreSupprimer
  12. J'ai testé et adopté! Moelleux à souhait! Le plus difficile fut d'attendre.... Merci!
    Laurence

    RépondreSupprimer
  13. Comme je vous comprends... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. wouah je l ai fait avec des framboises super extra merci pour vos idees et vos recettes tout le monde a adore

    RépondreSupprimer
  15. Ravie de lire cela ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  16. Alors celui-là, je l'ai réalisé pour la première fois il y a une quinzaine de jours, et je dois dire qu'il n'a pas fait long feu!!!
    Depuis, je suis condamnée à le refaire, le refaire et le refaire! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  17. C'est la même chose à la maison ! Mais je le décline avec ce que j'ai sous la main
    ...

    RépondreSupprimer
  18. La prochaine fois, je tente les framboises!

    RépondreSupprimer
  19. je viens de découvrir votre blog avec des recettes plus alléchantes les unes que les autres
    merci

    RépondreSupprimer
  20. Merci de votre passage ! A bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer
  21. bonjour, je viens de faire ce gateau un peu à ma façon : je n'avais pas de fromage blanc , alors j'ai mis un yaourt nature, et comme je ne voulais pas mettre autant de chocolat, alors , j'ai tout divisé par deux et c'est pas mal du tout, c'est même très bon! la prochaine fois, je le ferai ...pour de vrai!! merci Alexandra pour toutes ces excelentes recettes et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Martine ! Effectivement, plus grand chose de ressemblant avec la recette mais si c'était bon, c'était bien l'essentiel, non ?! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  23. Validé à 100% avec 1/2 fromage blanc et 1/2 crème fraîche. Merci pour ce gâteau devenu un incontournable de nos goûters familiaux !

    RépondreSupprimer
  24. Ca doit être bon aussi en faisant moit' moit' :)

    RépondreSupprimer
  25. Excellent ce gateau!!

    RépondreSupprimer
  26. Gâteau moelleux, ma fille a apprécié et en redemande. merci pour toutes ces recettes

    RépondreSupprimer
  27. Super recette, faite pour des copines. Un régal.jai juste fait moitié maizena moitié farine

    RépondreSupprimer
  28. Waouh, recette testée par deux fois et toujours du succès au rendez-vous :)
    Votre blog est tout simplement super, encore merci pour vos recettes !

    RépondreSupprimer
  29. Waouh, recette testée par deux fois et toujours du succès au rendez-vous :)
    Votre blog est tout simplement super, encore merci pour vos recettes !

    RépondreSupprimer
  30. Merci Kyilidia ! Effectivement, cette recette est un petit bijou ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Recette testée et approuvée par toute la famille ici, avec quelques légers changement mais la base est top ! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  32. Bonne recette. Facile et rapide à faire, merci.

    RépondreSupprimer
  33. Une personne cherchait ce matin sur un site de partage de recettes thermomix, la recette du gâteau au chocolat et au fromage blanc. En allant sur le net j'ai vu que sur ton blog il y avait une recette qui correspondait. Je me suis dit que ça ne pouvait être que très bon. Je vais donc le tenter cet après midi et reviendrai déposer un avis

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, n'hésite pas àdonner ton avis, perso je l'adore et l'ai décliné à plusieurs parfums ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
  35. Je viens de le goûter même si ce n'est pas une heure pour manger du gâteau mais bon. Alors cette recette est tout ce que j'attends d'un gâteau : léger, pas gras (je fuis tout ce qui contient énormément de beurre) agréable à manger. A refaire donc en diminuant un chouia le temps de cuisson. Bravo pour ton blog que je conseille à chaque fois que je le peux

    RépondreSupprimer
  36. Merci bien, c'est très gentil !A bientôt

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour la recette ! Le gâteau est dans le four ��

    RépondreSupprimer
  38. Ouahou!!
    Recette suivie à la lettre, sauf le temps de cuisson... 25 min et résultat fondant au coeur, mmm... les framboises apportent un peu d'acidité, un délice.
    Merci!
    Fatima

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour
    Ravie qu'il vous ait plu ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, je viens de sortir du four mon gâteau. Je le trouve un tout petit peu noir sur le dessus. 200°C c'est trop fort pour mon four. Merci de la recette. Nous le mangeront ce midi en famille. Bon appétit.

    RépondreSupprimer
  41. Ce gâteau est divin… merci. Je l'ai déjà fait plusieurs fois!

    RépondreSupprimer
  42. Ça fait plusieurs années que je fais ce gâteau pour l'anniversaire de mes enfants comme une génoise et dessus je mets un nappage chocolat avec de la déco. Et c'est à chaque fois un franc succès. Merci bcp!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...