jeudi 27 novembre 2014

Clafoutis de tomates cerises au chèvre au thermomix ou sans

En vidant la carte de mon appareil photo, j'ai retrouvé ce clafoutis de tomates cerises au chèvre (au thermomix ou sans) que j'avais réalisé en septembre. Il faut bien avouer que ces derniers temps, mes fourneaux tournent sans cesse et que j'ai quelque peu de retard dans mes publications. Qu'importe ! Je vous livre la recette pour l'année prochaine. Une idée sympa pour accompagner des grillades.


250g de lait
2 oeufs
2 càs de farine
10 tomates cerises
1/2 bûche de chèvre
Basilic, huile d'olive, sel, poivre

Au thermomix
Dans le bol, placer le lait, les oeufs, la farine, le basilic, le sel et le poivre. Mixer 10s, 10. Dans un plat à gratin, placer les tomates cerises coupées en 2, la demi bûche de chèvre en cubes et recouvrir de la pâte.Verser un filet d'huile d'olive sur le tout. Enfourner pour 40mn à 210.

Sans le thermomix
Dans un saladier, placer le lait, les oeufs, la farine, le basilic, le sel et le poivre. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Dans un plat à gratin, placer les tomates cerises coupées en 2, la demi bûche de chèvre en cubes et recouvrir de la pâte.Verser un filet d'huile d'olive sur le tout. Enfourner pour 40mn à 210.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...