lundi 10 novembre 2014

Gaufres de potiron au chèvre au thermomix ou sans

Toujours à la recherche de nouvelles idées pour que la petite Princesse mange des légumes, je lui ai proposé ces gaufres de potiron au chèvre (au thermomix ou sans). Je suis partie d'une recette repérée dans un magazine télé... que j'ai détournée ! Coupées en petits carrés et trempées dans du ketchup, ces gaufres ont rencontré beaucoup de succès !


Pour 8 gaufres
200g de purée pomme de terre/potiron (1/3 pdt + 2/3 potiron)
85g de maizena
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
70g de lait
50g de bûche de chèvre coupée en cubes
Sel, poivre, paprika, tabasco

Au thermomix
Dans le bol, placer tous les ingrédients sauf le fromage. Mixer 30s, 6. Laisser reposer 30mn. Verser deux louches de pâte dans le gaufrier, parsemer de chèvre et cuire jusqu'à obtention de gaufres croustillantes.

Sans le thermomix
Mixer tous les ingrédients sauf le fromage. Laisser reposer 30mn. Verser deux louches de pâte dans le gaufrier, parsemer de chèvre et cuire jusqu'à obtention de gaufres croustillantes.

6 commentaires:

  1. Battre les blancs en neige et les incorporer a la fin donne une texture super légère pour la version sucrée, pourquoi pas en version salé?
    En tout cas en apéro, c'est une super idée! Merci =)

    RépondreSupprimer
  2. Elles ont l'air délicieuses ces gaufres! A tester

    RépondreSupprimer
  3. Testé hier soir...un flop....cuisez vous les gaufres à fort thermostat ou moyen? faut il bien garnir les plaques avant de fermer ? Merci pour votre aide j aimerai renouveler !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Oh, quel dommage :( J'en garde un bon souvenir !Je n'ai pas de bouton sur mon gaufrier : chaleur unique... A retenter ?!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...