lundi 3 novembre 2014

Cupcakes amandes et crème de marrons au thermomix ou sans

Lorsque je propose d'amener le dessert et qu'on me dit "j'aime (entre autres) l'amande et la crème de marrons", ça tilte illico dans ma petite tête ; ce sera cupcakes amandes et crème de marrons (au thermomix ou sans). J'avais peur que ce soit trop sucré mais c'était encore raisonnable. Dans tous les cas, c'était super gourmand !


Pour 12 financiers
125g de beurre
125g de sucre roux
50g de poudre d'amandes 
60g de farine
3 blancs d'oeufs

Pour le topping
400g de crème de marrons
Perles argentées

Au thermomix
Préparer les financiers. Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer le beurre pour 3mn, 50, 2. Ajouter le sucre, les amandes, la farines et les blancs pour 20s, vit 6. Placer dans les moules et cuire 20mn. Laisser refroidir. Détendre la crème de marrons et la pocher sur les financiers. Décorer de perles argentées.

Sans le thermomix
Préparer les financiers. Préchauffer le four à 200. Dans un saladier, faire fondre le beurre. Lui ajouter le sucre, les amandes, la farines et les blancs. Bien mélanger. Placer dans les moules et cuire 20mn. Laisser refroidir. Détendre la crème de marrons et la pocher sur les financiers. Décorer de perles argentées.

2 commentaires:

  1. Merci alexandra justement je viens de terminer ma crème de marrons, un bon goûter pour mes petits enfants

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Alors, vous avez testé ?! A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...