jeudi 6 novembre 2014

Tajine d'agneau aux carottes et tomates

Rien de plus simple et de plus goûteux qu'un bon tajine qui a mijoté une heure.  Si comme moi vous aimez cela, je vous propose mon tajine d'agneau aux carottes et tomates. J'avis dû chiper la recette quelque part mais impossible de me souvenir où...


Pour 2 personnes
300g d'agneau
2 carottes
100g de tomates concassées
1 oignon
1 gousse d'ail
130ml d'eau
100g de semoule de couscous
Persil, huile d'olive, sel, poivre

Dans une sauteuse, mettre l'huile à chauffer pour y faire revenir l'oignon, l'ail et la viande. Saler poivrer avant d'ajouter les carottes en rondelles ainsi que les tomates, toujours à feu vif. Lorsque les tomates vont bouillir, baisser le feu, ajouter l'eau et couvrir pendant 20mn. Ajouter le persil et continuer à cuire 25mn. 5mn avant la fin de la cuisson, placer la graine de couscous dans un saladier. Y verser 125ml de jus de cuisson et laisser gonfler. Egrainer puis servir la graine avec la viande et les légumes.

8 commentaires:

  1. La recette me semble bien et simple. Je voudrais la faire mais nous n'aimons pas trop l'agneau. Par quelle viande je peux remplacer ?
    Merci pour toutes vos bonnes idées que j'attends chaque jour.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Pourquoi ne pas mettre du poulet ?
    A bientôt et merci pour le petit mot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée. Ça va me permettre de faire cette recette. Merci Alexandra.

      Supprimer
  3. Et momo???? Vous l' avez oublié? ?? Lol

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Rien de meilleur à mes yeux qu'un tajine qui a vraiment mijoté donc... pas de thermomix !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    OK, alors je vais la faire en cocotte, mais je suis étonnée, un tajine sans épices? ? Moi je mettrais bien du ras - el - hanouche ??? Merci pour vos recettes que je fais régulièrement (surtout avec momo! J ' avoue)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Vous pouvez bien entendu ajouter des épices à votre goût (A diluer dans les 130ml d'eau)...
    Régalez-vous bien !
    A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...