mercredi 5 novembre 2014

Mug cake façon gâteau au yaourt aux pépites de chocolat

Vous n'avez certainement pas pu passer à côté de la mode des mug cakes. Le principe ? Vous réalisez un gâteau individuel dans une grande tasse, en moins d'une minute, sans salir de vaisselle ni même vous fatiguer. Vous le cuisez en quelques minutes au micro-ondes et le dégustez quasi illico. Personnellement, ça ne me tentait pas. Et puis, un jour, pendant les vacances, j'ai succombé à cette recette que j'ai bien entendu adaptée, vous commencez à me connaître maintenant. Personnellement je n'accroche pas. Je crois que je préfère encore me concocter un mi-cuit (préparé en 2mn et cuit en 11) en attendant quelques minutes supplémentaires. A vous de vous faire votre propre idée :)


Par mug
25g de beurre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
3 càs de yaourt
6 càs de farine
1/2 cuil à café de levure chimique
Une petite poignée de pépites de chocolat

Dans le mug, faire fondre le beurre. Ajouter le sucre vanillé et l'oeuf. Mélanger le tout. C'est alors au tour du yaourt, de la farine et de la levure. Mélanger à nouveau et terminer par les pépites de chocolat. Cuire 1mn30 à 750. Laisser tiédir avant de déguster.

4 commentaires:

  1. Cuire à 750 c'est peut être un peu trop ! alors, cuire à combien ?
    Demain j'ai ma petite fille. Peut être aimera-t-elle préparer cette recette et... se régaler, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. On parle de cuisson au micro-ondes donc c'est bien à 750 ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est bien sûr !.... suis-je sotte !
      Ma petite fille va pouvoir se préparer son dessert.
      Merci et bonne journée

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de souci, ça arrive ! A bientôt !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...