mardi 25 novembre 2014

Muffins salés aux courgettes au thermomix ou sans

Voici une recette ultra rapide qui m'a permis de pique-niquer en ayant bonne conscience. Repérée chez Kaderick, je l'ai réalisée il y a quelques semaines déjà : voici donc mes muffins salés aux courgettes (au thermomix ou sans).


Pour 6 à 8 muffins
1 courgette
1 oeuf
100g de râpé
80g de lait
150g de farine
1 sachet de levure chimique
60g d'huile d'olive
1/2 càc de sel

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer tous les ingrédients et mixer 10s, 10. Verser dans les moules à muffins. Cuire 20 à 25mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Râper la courgette. Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, et le râpé. Leur ajouter l'oeuf, le lait, l'huile et le sel. Mélanger jusqu'à obtention d'un pâte lisse. Ajouter les morceaux de courgette. Verser dans les moules à muffins. Cuire 20 à 25mn.

14 commentaires:

  1. Coucou!!, si je le fais cuire dans un moule a cake, combien de temps dois- je le mettre?, merci et gourmande journee!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel autre légumes peut on utiliser pour rester en phase avec la saison ? J avais pensé à des poireaux mais ça nécessite sûrement qq préparatifs supplémentaires. . Sinon on peut aussi mettre des épinards. . D autres idées ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie, je dirai une trentaine/quarantaine de minutes pour un moule à cake.
    Quant à Sylvie, vous pouvez utiliser des courgettes surgelées si vraiment vous en avez envie ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Gourmands à souhait tes muffins. Je les ai repérés chez Cathy également
    bisous Alex

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux au goût , mais aussi gonflés que sur la photo !! Je recommencerai . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais écrire " Pas aussi gonflés "

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir testé ma recette, ravie que ces muffins t'ai plu, je te prends 1 photo pour la mise à l'honneur de demain sur mon blog :-)

    RépondreSupprimer
  8. Super, merci bien ! A bientôt Kaderick !

    RépondreSupprimer
  9. C'est au moins la dixième fois que je fais cette recette et j'adore toujours autant : c'est rapide, joli et bon... Merci encore pour la recette, en apéro, en entrée, chez des amis...

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, merci de ce retour au top ! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. je n ai pas de levure chimique est ce grave

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, la levure permet aux muffins de gonfler donc je ne garantis pas le résultat sans... ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...