samedi 15 novembre 2014

Muffin à la crème de marrons au coeur coulant de confiture de lait au thermomix ou sans

Vous allez faire fureur avec ce dessert ! J'ai adoré la gourmandise de ce muffin à la crème de marrons au coeur coulant de confiture de lait (au thermomix ou sans). Je vous l'accorde, rien de light dans les ingrédients mais un résultat au top. On dit merci à ma pépette d'avoir fouiné dans mon vieux classeur de recettes et d'avoir ressorti celle-ci ;)


Pour 6 à 8 muffins
400g de crème de marrons
4 oeufs
120g de beurre
60g de farine

Au thermomix
Verser de la confiture de lait dans 6 moules à glaçons et les congeler 1h. Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le beurre pour 3mn, 50, 2. Lui ajouter la crème de marrons, les oeufs et la farine pour 20s, 8. Verser la pâte obtenue dans des moules à muffins et y insérer un glaçon de confiture de lait au milieu. Cuire 11mn (le dessus doit former une croûte).

Sans le thermomix
Verser de la confiture de lait dans 6 moules à glaçons et les congeler 1h. Préchauffer le four à 180. Faire fondre le beurre. Lui ajouter la crème de marrons, les oeufs et la farine et bien mélanger. Verser la pâte obtenue dans des moules à muffins et y insérer un glaçon de confiture de lait au milieu. Cuire 11mn (le dessus doit former une croûte).

8 commentaires:

  1. Hyper tentants tes muffins Alex. Je n'en ferais qu'une bouchée. bisous et bon samedi
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la !!! Ça sent bon jusqu'ici !!! Dès demain je tente. Hummmmm

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté hier ce qui me manquait et je vais m'empresser de faire ces muffins!! Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  4. Anonym & Charlene < Vous m'en direz des nouvelles ?! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Ils étaient super bons!!!! Je n'ai pas mis autant de crème de châtaignes, c'était parfait!! Ils sont super moelleux!

    RépondreSupprimer
  6. J'en étais sûre ! A bientôt Charlène !

    RépondreSupprimer
  7. Excellente recette... Muffins bien moelleux (mon pot de crème de marrons ne faisait que 300g) et la touche de confiture de lait est un régal !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...