dimanche 26 décembre 2010

Montécaos

Des petits montécaos pour se réchauffer au coeur de l'hiver...


Pour 15 montécaos environ
65g de sucre glace
250g de farine
125g de beurre fondu
3 càs d'huile (+ pour le façonnage)
Vanille liquide
Cannelle en poudre

Mélanger la farine et le sucre glace. Ajouter le beurre et la vanille liquide. Mélanger. Ajouter l'huile et mélanger encore. Se huiler les mains (facultatif mais ça aide!) pour former de petites boules. Rajouter de l'huile pour façonner si besoin est. Saupoudrer le dessus de cannelle. Enfourner 15mn à 170.

6 commentaires:

  1. a chaque fois que je lis cette recette l 'eau me monte à la bouche , mais non je ne la ferai plus car il y manque ce je ne sais quoi! qui sont les odeurs d'autrefois et le pays '

    RépondreSupprimer
  2. Aie... Effectivement, la seule solution c'est d'aller en manger "là-bas" :)

    RépondreSupprimer
  3. il faut essayer le saindoux à la place du beurre, c'est ainsi que mamie m'a enseigné

    RépondreSupprimer
  4. Merci de l'astuce mais personnellement, je ne consomme pas de porc ;) A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien l'intention de faire cette recette à l'occasion des fêtes de fin d'année tellement cela paraît bon. Mais peut-on la préparer la veille ou tout simplement la congeler. Merci pour une réponse. Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Ce sont des bouchées qui se conservent plusieurs jours voire semaines dans une boîte bien hermétique. Régalez-vous bien !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...