lundi 13 décembre 2010

Sorbet aux framboises, au thermomix

Recette réservée au thermomixeurs et thermomixeuses, voire peut-être même pour ceux qui ont la chance d'avoir une sorbetière. Rien à voir avec les sorbets industriels, mon sorbet aux framboises (au thermomix) est une pure merveille...



Pour un litre de glace
500g de framboises surgelées
80g de sucre en morceaux
1 sachet de sucre vanillé
1 blanc d'oeuf

Préparer le sucre glace en mettant le sucre dans le bol. Mixer 10s à vitesse 9. Ajouter les framboises, le blanc et donner 6 pressions de turbo. Mixer une minute à vitesse 9 en aidant de la spatule. Ajouter le fouet et programmer 20s à vitesse 3. Déguster ou congeler !

9 commentaires:

  1. bon....... c'est quoi un thermomix?...... je ne sais pas vraiment hahaha.....ca l'air pratique en tout cas ;))

    RépondreSupprimer
  2. un robot magique ! si ça vous dit, cherchez sur internet... ET c'est réellement pratique :D

    RépondreSupprimer
  3. oui mais les pepins ce n'est pas le top!aussi non, j ai fait pareil avec l'ananas et la mangue surgelée pour a mangue une petite pointe de citon relève le gout et pour les personnes sans sucre j ai sauté la phase sucre glace et au moment du fouet j ai mis mon sucre hermesta en poudre ça marche bien là c'est à vous de goutter pour la quantité moi j ai mis 2 cuillères à soupe.
    Merci pour toutes les recettes avec le petit plus , là pour chez nous les glaces chaudes ce serait supère !(hi,hi)tata-lolotte

    RépondreSupprimer
  4. Aie aie aie... Vivement pour vous que le soleil arrive ! Courage :)

    RépondreSupprimer
  5. Miam !
    C'est aussi bon avec du sucaflor (Régime)
    Et que faire du jaune ?

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime pas le blanc d'oeuf, alors je le remplace par un yaourt brassé. Très bonne recette, vivement le retour du soleil!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ! Je ne savais pas que c'était possible mais ça me semble être une bonne idée ! Oui... vivement la chaleur :p

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...