dimanche 5 décembre 2010

Mousse au chocolat et à la fleur d'oranger au Thermomix

Depuis que j'ai mon robot magique, je ne cesse de l'utiliser (à tort et à travers d'ailleurs et vous l'avez bien remarqué...). Aussi, lorsque j'ai eu à cuisiner pour toute une tribu, je l'ai allègrement mis à l'épreuve. Voici donc l'un des premiers desserts que j'ai pu réaliser, la mousse au chocolat et à la fleur d'oranger, au Thermomix.


Pour 10 verrines
4 oeufs
60g de sucre roux
200g de chocolat noir
100g de crème semi-épaisse
Sel
Fleur d'oranger

Séparer les blancs des jaunes. Réserver les jaunes. Mettre les blancs dans le bol, avec le fouet. Programmer 5mn, vitesse 3,5 en augmentant progressivement la vitesse la 1e minute. Réserver et retirer le fouet. Mettre le sucre et le chocolat dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 9. Ajouter la crème et régler 6mn, 50, vitesse 1. Ajouter les jaunes et mixer 15s à vitesse 4. Mélanger les 2 préparations ensemble et ajouter un bouchon de fleur d'oranger. Placer dans les verrines, au frais.

Et pour celles et ceux qui n'ont pas de thermomix, je vous laisse cliquer par ici pour y retrouver ma recette de mousse au chocolat et à la fleur d'oranger ...

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog en faisant une recherche de recettes pour Thermomix et je suis ravie de mes découvertes avec vos recettes.
    Je voudrais m'inscrire sur le blog ? mais je ne suis pas sur Facebook alors comment faire ?
    Merci de m'inscrire pour recevoir vos recettes régulièrement.
    Bien Cordialement
    Jasy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je suis navrée mais je n'ai pas de "newsletter" en dehors de celle proposée via facebook... Du coup, si vous voulez avoir les nouvelles recettes chaque jour, il vous faudra venir sur le blog régulièrement... D'ailleurs, sur votre droite, vous avez dans les mots clés "Thermomix" qui recense toutes les recettes depuis que j'en ai fait l'acquisition... Régalez-vous !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...