samedi 19 juin 2010

Madeleines en coque de chocolat noir

Sucrées ou salées, les madeleines sont souvent invitées à la maison. Pour aujourd'hui, elles ont enfilé leurs coques de chocolat noir... Je vous laisse apprécier la vue !


Pour 6 madeleines, on prévoit
1 oeuf
30g de sucre
35g de farine
30g de beurre fondu
1 càc de levure chimique
2 barres de chocolat noir (8 carreaux)

Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter le beurre fondu au mélange, puis la levure et la farine. Remplir les empreintes. Mettre au frais au minimum une heure, voire une nuit entière. Préchauffer le four à 220. Lorsqu'il est bien chaud, mettre les madeleines au four pendant 4mn. Cuire ensuite 6mn de plus à 200. Laisser refroidir les madeleines, les démouler. Fondre le chocolat noir. Remplir les empreintes de chocolat et reposer les madeleines par-dessus. Placer au frais et démouler délicatement.

6 commentaires:

  1. j'ai toujours voulu essayer la coque en chocolat! d'habitude je les fait nature mais pourquoi pas! :D

    marilyn

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi ça faisait un petit moment que j'y pensais... et je n'ai pas été déçue !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. superbe ! j'adore les madeleines nature, mais ça doit être mille fois meilleur avec la coque en chocolat.

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne un côté croquant et ultra gourmand !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le dérrière de tes madeleines !!!
    Bonne semaine ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...