jeudi 3 juin 2010

Briochettes au chocolat et sucre perlé

Elles sont passées par ici de façon nature, elles repasseront par là au chocolat... ! Je parle des briochettes au chocolat et sucre perlé...


Pour 12 briochettes (en moules à muffins)
17,5cl de lait
85g de beurre
1 oeuf
2 càs de sucre roux
1 càc de sel
350g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
Du chocolat !
Du sucre perlé

Placer tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, en commençant par le lait. Lancer le programme "pâte" (2h pour moi). Sortir le pâton et le diviser en 12. Le placer dans des moules à muffins (à briochettes si vous en avez!!). Enfoncer un carré de chocolat dans chacune et parsemer de grains de sucre perlé. Laisser reposer 30mn. Cuire ensuite 20mn au four à 180.

Vous pouvez rajouter une lichette de fleur d'oranger si vous aimez le goût parfumé...

4 commentaires:

  1. Très très gourmande tes briochettes! J'aime beaucoup pour le petite déjeuner!!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue qu'elles se mangent sans faim...

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi , ce sera avec une lichette d'eau de fleur d'oranger ...
    Bon dimanche ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...