jeudi 17 juin 2010

Profiteroles à la Ben & Jerry's...

Il y a des jours comme ça... De ces jours où je suis pire que over méga supra gourmande. Quoi de mieux qu'improviser des profiteroles garnies à la Bohemian Raspberry, ma glace préférée du moment (vanille, morceaux de brownies et coulis de fruits rouges) ?


Pour 12 choux, donc en théorie 4 gourmands
62,5 ml de lait
62,5 ml d'eau
75g de farine
50 g de beurre
2 oeufs
1 càc de sucre en poudre
Glace Ben & Jerry's
Chocolat fondu

Préchauffer le four à 180. Porter à ébullition le lait, l'eau, le beurre coupé en petits morceaux et le sucre. Retirer du feu et ajouter la farine en une seule fois. Remettre la casserole sur le feu, la pâte doit se dessécher. Attention à ne pas la brûler... Retirer du feu et disposer dans un saladier. Ajouter les oeufs un par un et battre jusqu'à obtention d'une pâte souple. Mettre la pâte dans une poche à douille (ou comme moi dans un sac congélation dont on ôtera le bout) et former des choux. Cuire 20 à 25mn. Attention, ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson sans quoi les choux retomberaient comme des soufflés... Attendre qu'ils refroidissent un peu et les garnir de glace. Recouvrir de chocolat fondu et pourquoi pas de chantilly si ça vous branche !

Un petit clin d'oeil bien mérité à cette glace que j'aime tant partager... :D

6 commentaires:

  1. alors là je craque !!! la Ben & Jerry's, c'est pas humain tellement c'est bon ;o)))

    RépondreSupprimer
  2. m'en parle pas, j'en suis over méga fan !

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis en pleine crise de Fairly Nuts !!!

    RépondreSupprimer
  4. elle est super bonne aussi mais la bohemian reste ma préférée héhé

    RépondreSupprimer
  5. Dans quel supermarché tu l'as trouvé ?
    Ya toujours les memes parfums chez moi T_T

    RépondreSupprimer
  6. Idem pour moi mais pendant quelques temps, ils n'avaient plus que celle-là et j'ai fait des provisions ! Désormais il n'y a plus que la fairly nuts... même si elle est bonne, je préfère les fruits rouges !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...