dimanche 6 juin 2010

Petits painrs ronds

La saison des pique-nique revient et avec elle l'envie de sandwichs au bon goût ! Quoi de mieux alors que ces petits pains ronds à garnir comme bon vous semble... De mon côté, j'ai "pan bangnaté"... La preuve en image demain ... En attendant, à vos MAP !

Pour 5 petits pains
10cl de lait
7,5cl d'eau
3 càs d'huile d'olive
275g de farine
1 càc de sel
1 càs de sucre
1 sachet de levure de boulangerie

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte (2h pour moi). Une fois le programme fini, couper la pâte en 5 boules et les poser sur une plaque. Couvrir et laisser reposer 30mn. Enfin, badigeonner d'eau, de farine et faire des entailles à l'aide d'un couteau. Enfourner 20mn à 200.

4 commentaires:

  1. Sympa ces petits pains, va falloir que je me décide à acheter une MAP... Bonne journée.
    Christophe

    RépondreSupprimer
  2. Oh je suis sûre qu'avec un bon robot on peut faire la même chose :)

    RépondreSupprimer
  3. Bjr alexandra est ce que tu la ecette avec thermomix bisous mumu

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Au thermomix, on place le lait, l'eau et la levure pour 2mn 30, 37, 3. On ajoute tous les ingrédients pour 4mn, épi, bol fermé. On laisse doubler de volume (1 à 2h). Et le reste de la recette est la bonne ! A bientôt Mumu !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...