mercredi 3 novembre 2010

Magret de canard au vinaigre balsamique et au miel façon Cyril Lignac

Un petit péché mignon (mis à part le chocolat!) ? Le magret de canard. J'ai donc littéralement fondu devant ce magret de canard au vinaigre balsamique et au miel façon Cyril Lignac. Sucré-salé en plus... Il est temps de passer à table !


Pour 2 personnes
1 magret de canard
1 oignon
8cl de vinaigre balsamique
8cl de vin rouge de cuisine
2 càs de miel
Huile d'olive, sel, poivre

Disposer de l'huile dans une poêle et dans une casserole. Mettre la poêle sur feu vif et la casserole sur feu moyen. Faire des croisillons sur la peau du magret. Saler les 2 côtés et cuire, côté peau, dans la poêle pendant 4mn. En parallèle, dans la casserole, placer l'oignon émincé avec un peu de sel. Cuire 3 mn puis ajouter le vinaigre, le vin, le miel et le poivre. Laisser la sauce réduire à petits bouillons. Après les 4mn de cuisson du magret, baisser le feu et continuer la cuisson 4mn. Retourner alors le magret et cuire encore 4mn. Découper le magret en tranches et servir chaud, accompagné de la sauce.

7 commentaires:

  1. Du magret de canard, quelle idée merveilleuse...je vais l'essayer

    RépondreSupprimer
  2. Anne < oui, ça change et c'est stuper bon !
    Biscottine < je confirme !

    RépondreSupprimer
  3. mille merci pour votre site !!!
    Le magret est délicieux ...
    Au lieu de mettre du miel j'ai mis du sirop d'érable!!!!
    Amandine!

    RépondreSupprimer
  4. Mille mercis pour votre petit mot ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  5. hum, j'ai réalisé ta recette ! un vrai régal ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !
    http://www.lapopottealolo.com/article-magret-de-canard-au-vinaigre-balsamique-et-au-miel-fa-ons-cyril-lignac-114083471.html

    RépondreSupprimer
  6. Merci du clin d'oeil :) Je file voir ça !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...