mercredi 24 novembre 2010

Purée de pommes de terre au Thermomix

On m'en avait parlé et parlé... LA purée de pommes de terre du Thermomix est un véritable régal ! La photo n'en est malheureusement pas très représentative (je voudrais vous y voir, vous, en train de photographier une purée ! :D ) mais ne vous fiez pas à l'apparence...

Par personne, on compte
2 à 3 pommes de terre (250g)
100g de lait
10 à 15g de beurre demi-sel
Sel, poivre

Placer le fouet dans le bol du Thermomix. Eplucher les pdt et les couper en morceaux. Les placer dans le bol, avec le lait et un peu de sel./poivre Programmer 24mn à 100, fonction sens inverse, vitesse 1. Prendre soin de retirer le gobelet. A la fin de la cuisson, ôter le sens inverse. Ajouter le beurre et mixer 40s, vitesse 3.

Sans Thermomix, on fait cuire les pdt dans de l'eau bouillante salée. On les passe au moulin à légumes puis on délaye avec le lait en ajoutant les assaisonnements.

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai testé 2 fois la recette en me disant que j'avais fait une betise, mais non..les 2 fois, ma purée etait trop liquide...
    Une idée de la raison?
    Bon, je tenterai de mettre moins de lait la prochaine fois, mais pour cuire mes pdt ca va etre un peu plus compliqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, et j'ai oublié de demander ce que voulait dire "Prendre soin de retirer le gobelet."...on parle bien du fouet?

      Supprimer
  2. Bonjour
    Le gobelet, c'est le petit accessoire transparent qui ferme le couvercle Peut-être est-ce cela la raison de votre purée liquide ?! Perso, je fais toujours cette recette pour mes purées (hachis parmentiers and co) et je n'ai jamais eu de soucis A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ok, c'est vrai que ma question parait toute bete en lisant la réponse..dsl..
    Par contre, avec quelle variété de pdt faite vous la purée?
    Laisse t on le fouet pendant le mixage?
    Je vais retenter pour ne pas rater cette fameuse purée, c'est tout de meme dommage de ne pas réussir cette recette toute bête!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas de question bête, ne vous en faites pas ! Pour le mixage vous pouvez choisir de le garder ...ou pas. Sachez que le fouet se casse s'il est utilisé à plus de la vitesse 4. Enfin, je choisis des pommes de terre à purée style bintje. Vous me tenez au courant ? A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    j ai le thermomix depuis 1 semaine le livre de recette de base indique des recettes pour 4 personnes peut on sans probleme les adapter en quantite pour 5 personnes surtout pour la pureé sans avoir de probleme de debordement merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Je suis navrée mais je ne suis pas conseillère thermomix donc je ne peux vous renseigner. Je suppose que c'est possible mais ne veux pas vous dire de bêtises. Mieux vaut appeler votre conseillère. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. lol
    moi je la trouve très jolie ta purée
    je vais l'essayer

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...