lundi 18 avril 2011

Cookies au chocolat blanc toblerone

Pâques arrive avec son lot de chocolat ; bien que par ici, le chocolat n'attende ni Noel, ni Pâques... Avec mon toblerone au chocolat blanc, j'ai testé les cookies. Le petit goût de nougatine est super ! Je vous les conseille...



Pour une douzaine de cookies, on prévoit :
70 g de beurre
1 oeuf
150 g de farine
30g de poudre d'amandes
60 g de sucre glace
5 "triangles" de toblerone au chocolat blanc

Couper le toblerone blanc en copeaux. Placer tous les ingrédients dans un saladier sauf le toblerone. Mélanger. Ajouter le toblerone et mélanger à nouveau. Au mieux, laisser reposer une bonne heure au frais. Perso, j'étais pressée donc j'ai sauté cette étape ! Ensuite on préchauffe le four à 165, on forme des petites boules qu'on applatit. Cuire 15mn. Enfin, laisser refroidir 10mn sur la plque. Les cookies doivent durcir un minimum mais rester moelleux au milieu. Enfin, c'est comme ça que MOI je les aime :D

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Ou as tu trouvé les toblerone blancs?
    Merci§

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Ce sont des chocolats que j'ai depuis Noel... J'avais acheté un mix : chocolat, chocolat noir, chocolat blanc et même des spéciaux bi-choco. Je ne sais pas si en dehors de Pâques et des fêtes tu pourras en trouver par contre... Courage !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...